Au 01/10/2020

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société par actions simplifiée « LA VOIE MARTIALE » au capital de 76 000 euros dont le siège social est sis à 51350 CORMONTREUIL n°35 rue du Commerce, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de REIMS sous le numéro Reims B 752 877 860 ci-après dénommée 'fightquest.fr' Numéro de TVA intracommunautaire FR 38 752877860 et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de 'www.fightquest.fr' dénommée ci-après ' l’acheteur '.

 

ARTICLE 1

OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre 'fightquest.fr' et 'l’acheteur' et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.fightquest.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un article à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par 'l’acheteur' des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par 'fightquest.fr'.

'fightquest.fr' se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par 'l’acheteur'.

 

ARTICLE 2

CARACTÉRISTIQUES DES ARTICLES PROPOSÉS

Les articles proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.fightquest.fr

Ces articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Chaque article est accompagné d’un descriptif sommaire établi par 'fightquest.fr'.

Avant la conclusion du contrat, FightQuest s'engage à mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien. Ces caractéristiques sont fournies dans la fiche produit de chacun des biens proposés à la vente par FightQuest,elles sont accessibles depuis le site www.fightquest.fr en cliquant sur le produit concerné. FightQuest décrit tous les éléments de ces produits de manière aussi précise que possible. FightQuest fait son maximum pour un rendu d'image fidèle des produits proposés à la vente par photographies utilisées lors de la présentation de ces modèles. Les photographies qui illustrent la présentation du produit offert à la vente reproduisent fidèlement et surtout ne comportent pas d'ambiguités, d'équivoques de nature à induire en erreur les caractéristiques et composants du bien.

Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et en cas de doute ou si 'l’acheteur' souhaite des renseignements complémentaires, il devra contacter le service client au 09 64 25 46 55 (prix d’un appel local) aux horaires suivants : du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 ou par mail à contact@fightquest.fr.

 

ARTICLE 3

PRIX DE VENTE

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles.

'fightquest.fr' se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à 'l’acheteur'.

Les prix indiqués ne comprennent pas la participation aux frais de livraison. Les articles demeurent la propriété de 'fightquest.fr' jusqu’au complet encaissement du prix.

Les prix de vente sont les prix conseillés par le fabriquant.

 

ARTICLE 4

COMMANDE

'L’acheteur', qui souhaite acheter un article doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références sollicitées;
  • Cocher les conditions Générales de vente (CGV)
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
  • confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaitement pris connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

'fightquest.fr' communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée. L’expédition des colis est effectuée en France métropolitaine et certains pays d'Europe. Pour toute autre destination, un devis spécifique sera établi sur simple demande préalable de « l’acheteur » en contactant le service client soit au 09 64 25 46 55 (prix d’un appel local) aux horaires suivants : du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 soit par mail à contact@fightquest.fr.

A chaque colis, une facture détaillée du ou des article(s) sera jointe ainsi que le montant de la participation aux frais de livraison.

Il est enfin précisé que 'fightquest.fr' s’engage à honorer les commandes dans la limite des stocks disponibles des articles.

 

ARTICLE 5

LIVRAISON

La livraison est faite à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue savoir la France métropolitaine ainsi que les autres pays mentionnés sur le site étant précisé que pour toute demande d’envoi en dehors de cette zone géographique, un devis spécifique doit être demandé par 'l’acheteur' en contactant le service client soit au 09 64 25 46 55 (prix d’un appel local) aux horaires suivants : du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 soit par mail à contact@fightquest.fr.

Une participation aux frais de livraison est facturée en plus du prix des articles (selon montant de la commande ou du pays voir tabeau sur site). Cette somme apparaît lors de la validation du panier sous la rubrique 'participation aux frais de port'.

Les articles commandés sont expédiés du lundi au vendredi 17 heures inclus étant précisé que la commande partira le jour même à la condition que cette dernière soit passée avant 12 heures. A défaut, la commande partira au plus tard le lendemain ou le lundi si la commande a été passée après 12 heures le vendredi nous faisons toutefois dans la mesure du possible des expéditions le jour même si commande passée avant 17h (sauf lundi)ainsi que des expéditions le samedi. Les produits sont livrés par la Poste en Colissimo Suivi à l'adresse que 'l’acheteur' a indiquée lors de la commande. Les délais de livraisons indiqués par la Poste sont : 48h à 72h en France métropolitaine et de 3 à 5 jours en Europe ( jours ouvrés).

Dans le cas ou le bien commandé n'est pas disponible, FightQuest, s'engage à informer le consommateur de cette indisponibilité et de procéder au remboursement sans délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la résolution du contrat. Colissimo Suivi vous permet une livraison sécurisée : vous signez un accusé de réception et vous pouvez refuser le colis au cas où vous constatez un problème. Si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un avis de passage et votre colis vous attendra à votre bureau de poste pendant une période de deux semaines au maximum. De plus Colissimo Suivi vous offre la possibilité de suivre en ligne l'avancement de l'acheminement www.colissimo.fr

Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare.

En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée par 'fightquest.fr' dans les conditions générales de vente, il est demandé à 'l’acheteur' de signaler à 'fightquest.fr' ce retard en contactant le service client soit au 09 64 25 46 55 (prix d’un appel local) aux horaires suivants : du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 soit par mail à contact@fightquest.fr. « fightquest.fr » contactera alors La Poste pour faire démarrer une enquête. Si les produits n'ont pas été livrés dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l'envoie d'un courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante : FightQuest, 35 Rue du Commerce 51350 CORMONTREUIL. Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.

Le client dispose d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date d'expédition de la commande afin de demander résolution de la vente et le remboursement des articles qui n'auraient pas été livrés. Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l'issue de ce délai. Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés. Toute anomalie concernant les articles ( avarie, articles manquants pour rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux.. ) devra être impérativement indiquée dans les 7 jours suivant la livraison.

En cas de problème de livraison du fait du transporteur, 'l’acheteur' est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l'hypothèse où 'l’acheteur' aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu du colis, 'l’acheteur' doit appliquer la procédure Colissimo Suivi (notamment signaler les dommages, et faire par écrit toutes réclamations et réserves) et refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste.

 

ARTICLE 6

DISPONIBILITÉ

Les articles présentés sur le site www.fightquest.fr sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment du passage de la commande.

Dans l’hypothèse d’un débit visant la commande d’un article indisponible, 'fightquest.fr' s’engage dans un délai de 10 jours à rembourser 'l’acheteur' du montant de la commande.

 

ARTICLE 7

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le prix est exigible à la commande. Le règlement des achats s'effectue en euros directement sur le site : Par CB ,paiement PAYPAL, par virement.

  • Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Eurocard MasterCard.
  • Les cartes émises par des banques étrangères doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.

'L'acheteur' fournie son numéro de carte bancaire associé à la date d'expiration ainsi que les trois derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement. Lors de cette étape, les informations bancaires sont immédiatement transmises, de façon cryptées, à la Banque CIC qui assure le système de sécurisation du site www.fightquest.fr grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).FightQuest n'a donc aucune donnée bancaire vous concernant.

  • Le paiement paypal (visa, mastercard,americanexpress,discover) : Directement avec votre compte Paypal (ou créer votre compte) qui vous permet de payer sans dévoiler vos données de carte de crédit, sur des milliers de sites partenaires.
  • Le paiement par virement : un fichier pdf avec nos coordonnées bancaires

Après avoir validé son mode de paiement, 'l'acheteur' valide définitivement et irrévocablement sa commande. Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre alors un certificat électronique.

La commande ne sera effective qu'une fois l'accord des centres de paiement obtenu.

En cas de refus, 'l'acheteur' est automatiquement prévenu par mail et la commande est annulée. En outre, 'fightquest.fr' se réserve le droit de refuser toute commande de 'l'acheteur'.

Le prélèvement sur le compte de 'l'acheteur' s'effectue le jour de la confirmation de commande. Si un article est indisponible, 'l'acheteur' est prévenu dans les plus brefs délais de l'indisponibilité de l'article et ce, dans les conditions prévues au dernier paragraphe de l'Article 6 des présentes conditions générales de vente.

La commande de 'l'acheteur' sera envoyée après acceptation et réception complète de son règlement.

 

ARTICLE 8

RETOURS

Tous les articles disponibles sur le site www.fightquest.fr peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement, les frais de retour sont gratuits en France Métropolitaine dans la limite de un retour par commande (sauf pour les promotions, bonnes affaires ou prix soldés retour à la charge du client) FightQuest vous envoie un 'bon colissimo suivi' prépayé sous 48h. Dès réception de votre colis retour nous vous réexpédions gratuitement une autre pointure ou nous vous remboursons par recrédit si vous aviez réglé par carte bancaire ou Paypal (délai d'environ 48h, variable selon les banques) ou par l'envoi d'un chèque si vous le souhaitez (délai d'acheminement par La Poste).

'L'acheteur' dispose d'un délai de réflexion de 30 jours à compter de la date de réception de l'article pour le retourner au cas où il ne lui conviendrait pas et ce impérativement dans l'emballage d'origine. Tout article porté, abîmé ou sali ne pourra faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement.

'fightquest.fr' s'engage à rembourser, ou à échanger le ou les article(s) apparemment défectueux, abîmé(s) ou endommagé(s), ou ne correspondant pas à la commande de 'l'acheteur'.

Dans pareille hypothèse, 'l'acheteur' doit en faire état de manière détaillée par écrit, en suivant la procédure ci-dessous, et en renvoyant le ou les articles. 'fightquest.fr' procédera, au choix de 'l'acheteur', à l'échange ou au remboursement de ou des articles.

Concernant la garantie des vices cachés, la demande de remboursement ou d'échange doit être effectuée dans les 2 ans ouvrés suivant la livraison.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. En tout état de cause, 'l'acheteur' bénéficie des dispositions de la garantie légale, notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Concernant la garantie des vices cachés, 'l'acheteur' doit impérativement contacter le service client soit au 09 64 25 46 55 (prix d'un appel local) aux horaires suivants : du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 soit par mail à contact@fightquest.fr Il est par ailleurs précisé que certains fournisseurs de 'fightquest.fr' assurent eux-mêmes la garantie des produits et dans certains cas assument la réparation du produit.

Dans pareille situation, le délai moyen constaté est de trois semaines hors période de congés du fournisseur. Le délai de trois semaines commence à courir à réception du colis à notre siège social.

Enfin, si une réparation est envisageable, cette dernière sera faite soit par le fournisseur soit aux frais de 'fightquest.fr'. Cette indication sera transmise à 'l'acheteur' lors de la prise de contact initiale avec le service client.

En tout état de cause, le délai maximal de retour du produit n'excédera pas trois semaines hors période de congés de 'fightquest.fr' et/ou du fournisseur. Outre la possibilité de bénéficier du délai de 3 jours conformément à la Politique de retour de 'fightquest.fr', 'l'acheteur' dispose du droit de rétractation prévu par la loi.

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, 'l'acheteur' bénéficie d'un délai de sept (7) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles.

Le remboursement s'effectuera au choix de 'fightquest.fr' par crédit sur le compte bancaire, par le compte paypal ou par chèque bancaire adressé au nom de 'l'acheteur' ayant passé commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par e-mail à l'adresse contact@fightquest.fr, et doivent comporter :

  • les coordonnées de 'l'acheteur'et la date d'achat.
  • le numéro de commande et de facture
  • la référence de l'article
  • les motifs de la réclamation (sauf durant le délai légal de rétractation)

A réception de la réclamation, et après analyse du bien fondé de celle-ci, 'fightquest.fr' attribuera un numéro d'échange de ou des article(s) concerné(s) et le communiquera à 'l'acheteur' par e-mail.

L'échange d'un article ne peut avoir lieu qu'après l'attribution à 'l'acheteur' d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. Faute de respecter la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, 'l'acheteur' ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent de ou des article(s) livré(s), le ou les article(s) étant alors réputé(s) conforme(s) et exempt(s) de tout vice apparent.

L'article défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine, comporter l'ensemble de l'article et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible à l'extérieur du colis du numéro de retour de l'article communiqué par 'fightquest.fr'.

Les réclamations par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ainsi que les articles défectueux, sont à envoyer à l'adresse suivante :

SARL LA VOIE MARTIALE 
FIGHT QUEST
N°35 Rue du Commerce
51350 CORMONTREUIL

Les échanges peuvent être effectués directement au magasin sis n°35 Rue du Commerce à 51350 CORMONTREUIL sans aucun frais. Si le retour est refusé par 'fightquest.fr', le ou les article(s) sera(ont) retourné(s) à 'l'acheteur' aux frais de 'fightquest.fr' sans que 'l'acheteur' ne puisse exiger un remboursement ou une quelconque indemnité.

 

ARTICLE 9

SERVICE CLIENT

Le service client de 'fightquest.fr' est à la disposition de « l’acheteur » pour répondre à toutes ses questions soit par téléphone au 09 64 25 46 55 (prix d’un appel local) aux horaires suivants : du Mardi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 soit par mail à contact@fightquest.fr.

 

ARTICLE 10

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.fightquest.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la SARL LA VOIE MARTIALE. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la SARL LA VOIE MARTIALE.

 

ARTICLE 11

ARCHIVAGE - PREUVE

'fightquest.fr' archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de 'fightquest.fr' seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

ARTICLE 12

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Lors de sa première visite, 'l'acheteur' doit renseigner un formulaire contenant les mentions suivantes : civilité, nom, prénom, adresse de livraison, email et numéro de téléphone, pays.

'L'acheteur' choisit alors un mot de passe qui, associé à son e-mail, lui permettra de consulter le suivi et l'historique de ses commandes à chacune de ses visites sur le site.

Les informations concernant 'l'acheteur' qui sont collectées permettent à 'fightquest.fr' de personnaliser et d'améliorer continuellement l'expérience d'achat sur 'fightquest.fr'.

Ces informations sont utilisées pour : traiter les commandes, livrer les articles, procéder au paiement et communiquer avec 'l'acheteur' sur les commandes, les articles et les offres promotionnelles, conserver et mettre à jour les fichiers et ainsi les comptes de 'fightquest.fr'.

Ces informations sont également utilisées pour améliorer le magasin et la plate-forme, éviter ou détecter les fraudes ou abus sur le site Web et permettre à des parties tierces de fournir des fonctions techniques, logistiques ou autres pour le compte de 'fightquest.fr'.

Certaines informations sont néanmoins obligatoires pour que 'fightquest.fr' puisse offrir ses services à 'l'acheteur'. Les champs identifiés comme obligatoires seront indiqués à 'l'acheteur' lors de l'enregistrement des données.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.

'fightquest.fr' se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies ou sessions, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées (mais pas à un tiers pour un usage publicitaire).

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à 'fightquest.fr' De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 6 Juin 2008 enregistrée sous le numéro 1298738.

 

ARTICLE 13

RESPONSABILITÉ

'fightquest.fr', dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

ARTICLE 14

DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur disposera d'un délai de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à se justifier. Ce délai court à compter de la date de la réception du bien par le consommateur. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément le délair court à compter de la réception du dernier bien.

L'information par le consommateur de sa décision de se rétracter se fera via le formulaire de contact ou par mail à : contact@fightquest.fr

Un accusé de réception de la rétractation sera transmis au client par mail.

Le consommateur devra renvoyer les biens dans un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.Il ne supportera que les coûts directs de renvoi des biens.

Délai de remboursement : lorsque le droit de rétractation est exercé, le remboursement se fait en intégralité y compris les frais de livraison dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il vous a informé de sa volonté d'user de son droit de rétractation.

Date limite de remboursement : jusqu'à récupération des biens. Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la transaction initiale, sauf accord exprès de ce dernier vous autorisant à utiliser un autre moyen de paiement et à condition que ce changement n'entraîne pas de frais supplémentaires.